Deux Ontariens à bord d’un véhicule volé arrêtés après une poursuite policière
TVA Nouvelles
Deux Ontariens arrêtés en possession de drogue et d’une arme prohibée à bord d’un véhicule volé, après une poursuite policière à la frontière ontarienne, comparaitront vendredi matin au palais de justice de Valleyfield, en Montérégie.
Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont remarqué vers 2 h un véhicule avec le moteur en marche dans un stationnement d’un centre de personnes âgées sur le boulevard Hardwood, à Vaudreuil-Dorion.
Les deux occupants dans la vingtaine semblaient endormis et, quand les policiers ont tenté de les réveiller, le conducteur a démarré le véhicule sur les chapeaux de roue pour percuter un terre-plein, avant de rallier l’autoroute 20 en direction ouest.
Une poursuite policière s’en est suivie sur une trentaine de kilomètres, avant que le véhicule ne s’immobilise après avoir roulé sur un tapis de clous déployé au kilomètre 5, près de la frontière ontarienne.
Le conducteur qui a tenté de prendre la fuite à pied a été vite appréhendé, alors que son compagnon en possession d’une arme prohibée n’a pas quitté le véhicule immatriculé en Ontario qui, après vérifications, s’est avéré avoir été volé il y a quelques jours.
Les deux plaques d’immatriculation n’étaient pas identiques, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les policiers ont découvert dans le véhicule de la drogue et plusieurs cartes d’identité et de cartes de crédit qui ne sont pas toutes au nom des deux suspects, dont un a des antécédents en matière de fraude.