Deux nouveaux sentiers de vélo de montagne au Parc du Mont-Comi
Radio-Canada
Les adeptes du vélo de montagne peuvent désormais compter sur deux nouveaux sentiers, inaugurés samedi au Parc du Mont-Comi de Saint-Donat-de-Rimouski.
L’organisme Sentiers du Mont-Comi, créé l’an dernier dans le but de développer le réseau et de le rendre plus accessible, a coupé le ruban de ces deux nouvelles pistes. Alors qu'une première phase de développement a été réalisée l'été dernier, elles ont été conçues dans le cadre d’une deuxième étape.
Les deux sentiers, qui ont nécessité un investissement total d’environ 100 000 $, ont été aménagés au cours de l’été par l’entreprise Sentiers de l’Est.
Le premier, baptisé La Donatienne, est une remontée autonome et familiale d’environ trois kilomètres qui permet d’accéder au sommet de la montagne pour ensuite pouvoir la redescendre.
Cette remontée-là, c’est une belle remontée. C’est comme un trottoir, une espèce de gros sentier pédestre. Ce n’est pas exigeant physiquement, mentionne le président des Sentiers du Mont-Comi, Dave Ringuette.
La deuxième piste, La Tomahawk, est une descente de niveau intermédiaire d’environ un kilomètre. Elle est un peu plus technique, avec des sauts, des gros virages et un peu plus de vitesse. C’est ce qui manquait, aussi, au Mont-Comi, ajoute M. Ringuette.
Ces nouveautés contribueront, selon lui, à capter l’intérêt de certains sportifs en quête d’un peu plus d’adrénaline et de sensations fortes. Elles permettront également d’attirer de nouveaux amateurs, croit Dave Ringuette.