Deux morts supplémentaires et 123 hospitalisations dans Windsor-Essex
Radio-Canada
Windsor-Essex déplore la mort de deux nouveaux résidents depuis vendredi alors que la hausse des hospitalisations se poursuit.
Il s'agit d'un homme dans la soixantaine et d'une septuagénaire de la communauté. Ces deux décès supplémentaires portent à 510 le nombre total de personnes qui ont perdu la vie des suites de la COVID-19 dans la région depuis le début de la pandémie.
Dix-neuf personnes de plus ont été admises à l'hôpital au cours de la fin de semaine. Il y en a actuellement 123, dont 106 personnes dont le diagnostic de COVID-19 a été confirmé à l'Hôpital régional de Windsor et 14 aux soins intensifs.
Le bureau de santé publique indique par ailleurs une hausse de 1108 cas depuis vendredi et 4084 cas actifs. Ces données ne sont toutefois pas le reflet de la réalité en raison des changements apportés au dépistage dans la province, selon les autorités sanitaires qui précisent que le nombre d'infections est certainement plus élevé.
Il y a également 77 foyers d'éclosion dans la région, dont 35 dans la communauté, 26 dans des foyers pour personnes âgées, 10 sur des lieux de travail et 6 dans les hôpitaux.
En matière de vaccination, 79,5 % des résidents de cinq ans et plus sont entièrement vaccinés.
Sarnia-Lambton déplore aussi deux nouveaux décès liés à la COVID-19, portant le nombre total de morts à 96 depuis le début de la pandémie sur le territoire.
Par ailleurs, 56 personnes avec un diagnostic confirmé de COVID-19 étaient hospitalisées à l'hôpital Bluewater Health, tandis que 19 sont en attente de confirmation. Il y a aussi 12 patients en soins intensifs.
Dans Chatham-Kent, une personne atteinte du coronavirus a perdu la vie. Au total, 35 personnes sont mortes de la maladie au cours des deux dernières années. Par ailleurs, 20 personnes sont à l'hôpital, soit deux de plus que vendredi.