Deux morts, sommet de 257 nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
La COVID-19 vient de faire deux morts au Nouveau-Brunswick et le gouvernement provincial signale jeudi la découverte de 257 cas supplémentaires de cette maladie.
C’est le nombre quotidien de nouvelles infections le plus élevé jamais atteint dans cette province, dépassant le total record de 237 nouveaux cas qui avait été signalé mercredi.
Un individu dans la cinquantaine de la région de Saint-Jean et une personne octogénaire de la zone sanitaire d’Edmundston sont décédés des suites de la COVID-19, indique le ministère de la Santé, jeudi.
La santé publique confirme qu’au moins 102 des cas dépistés ces derniers jours au Nouveau-Brunswick sont attribuables au variant Omicron du Syndrome respiratoire aigu sévère - coronavirus 2SRAS-CoV-2.
Il y a jeudi 39 personnes atteintes de COVID-19 dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick, dont 16 aux soins intensifs et 12 sous respirateur artificiel.
Quatorze de ces 39 patients ont moins de 60 ans, mais aucun n’a moins de 20 ans.
La santé publique précise que cinq des personnes hospitalisées ont attrapé la COVID à l’hôpital alors qu’elles s’y trouvaient pour d’autres raisons et que des éclosions s’y sont déclarées.
Le nombre d’hospitalisations s’est maintenu à peu près au même niveau ces deux dernières semaines. Le 9 décembre, il y avait 40 Néo-Brunswickois atteints de COVID dans les hôpitaux. Cependant, plusieurs sont décédés depuis.
Puisque 98 individus ayant récemment contracté la maladie viennent d’être déclarés négatifs, il y a au moins 1563 cas actifs identifiés par les responsables de santé publique.