Deux morts et 93 nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick signale dimanche la découverte de 93 nouveaux cas de COVID-19 à travers la province.
Le nombre d’hospitalisations atteint un nouveau sommet, avec 45 personnes atteintes de COVID-19 dans les hôpitaux, dont 20 aux soins intensifs.
Des 45 patients hospitalisés, 35 n’avaient reçu aucune dose de vaccin. Les dix autres avaient reçu au moins une dose, selon la province.
Deux autres Néo-Brunswickois sont décédés des suites de la COVID-19, indique dimanche le gouvernement provincial : une personne dans la cinquantaine vivant en zone 4 (région d’Edmundston) et une personne septuagénaire de la région de Saint-Jean.
Six décès attribuables à la COVID viennent d’être annoncés en fin de semaine au Nouveau-Brunswick, où 66 personnes atteintes de cette maladie ont succombé depuis le début de la pandémie.
Dimanche, la santé publique du Nouveau-Brunswick a expliqué pourquoi la COVID se propageait autant dans la province.
Se basant sur les observations tirées de la recherche de contacts, la santé publique indique que plusieurs rassemblements privés favorisent la transmission du virus, en particulier parmi les personnes non vaccinées.