
Deux morts en Russie et à Donetsk à la suite d'attaques ukrainiennes
TVA Nouvelles
Une femme est morte mardi dans une attaque de drone ukrainienne dans la région russe frontalière de Belgorod, et un homme a été tué par des tirs ukrainiens à Donetsk, ville sous occupation russe dans l'est de l'Ukraine, ont indiqué les autorités locales.
• À lire aussi: Ukraine: attaque de drones massive contre la Russie, au moins deux morts
• À lire aussi: Une mère et son enfant de 4 ans tués dans une attaque de drones ukrainiens sur une ville frontalière russe
La région de Belgorod est visée quasi quotidiennement par les forces ukrainiennes, alors que les troupes russes ont lancé une offensive terrestre de l'autre côté de la frontière, dans la région ukrainienne de Kharkiv, s'emparant de plusieurs localités.
«Un véhicule circulant avec une personne au volant et trois passagers a été attaqué par un drone (...) Malheureusement, une femme est morte», a affirmé sur Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.
Les trois passagers ont été blessés et hospitalisés, a-t-il ajouté.
À Donetsk, bastion prorusse dans l'est de l'Ukraine, un homme a été tué par des bombardements ukrainiens, a affirmé le maire Alexeï Koulemzine sur Telegram.
Des immeubles et un centre commercial ont été endommagés par ces tirs, selon M. Koulemzine.
Dans la nuit de lundi à mardi, deux drones et une roquette ukrainienne Vilkha ont par ailleurs été interceptés par la défense antiaérienne russe, a indiqué le ministère de la Défense.