![Deux morts dans l’incendie « suspect » d’une maison à Mississauga](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/incendie-mississauga-94579.png)
Deux morts dans l’incendie « suspect » d’une maison à Mississauga
Radio-Canada
Deux personnes ont perdu la vie dans un incendie « suspect » survenu tôt samedi matin à l'ouest de Toronto, selon la police.
Les pompiers ont été appelés dans une maison à Mississauga, près de l'avenue Heatherleigh et de la promenade Preston Manor, après qu'un résident d’une maison voisine a signalé une odeur de fumée, peu après 1 heure du matin.
La police de Peel a repris l'enquête samedi après-midi.
Il y a des raisons de croire que les circonstances [de cet incendie] peuvent être suspectes, a déclaré l’agent Sarah Patten.
Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont constaté que la fumée provenait de la maison voisine.
Une alarme incendie a été découverte dans le sous-sol de la maison.
Les pompiers se sont introduits de force dans le sous-sol et ont rapidement localisé deux victimes, qui ont toutes deux été déclarées mortes sur les lieux, selon le chef adjoint des pompiers de Peel, Rob Grimwood.
Il ajoute ne pas encore avoir identifié les victimes, mais elles ont toutes les deux souffert de brûlures et d'intoxication.
Le chef adjoint des pompiers de Peel rappelle au public que les mois de novembre et décembre sont particulièrement propices aux incendies meurtriers, probablement en raison d'un chauffage accru, de l'utilisation de bougies et de l'éclairage de Noël.