Deux maires sortants se disputent la mairie de la nouvelle municipalité de Campbellton
Radio-Canada
À Campbellton, deux maires ambitionnent de diriger la nouvelle municipalité qui comptera près de 12 000 résidents.
Les fusions municipales au Nouveau-Brunswick concrétiseront le regroupement de la ville actuelle de Campbellton avec les villages d’Atholville, Tide Head et les districts de services locaux (DSL) d'Addington, Balmoral-Maltais, Dalhousie, Glencoe et McLeods.
À l’élection du 28 novembre, les citoyens auront à choisir entre le maire actuel de Campbellton, Ian Comeau; le maire d’Atholville, Jean-Guy Levesque; et Kevin Bond, résident d’Atholville.
Élu maire en mai 2021 après 14 ans comme conseiller municipal, Ian Comeau se dit prêt à piloter une administration responsable d’un plus grand nombre de citoyens.
J'apporte 16 ans d'expérience à la vie municipale, dit-il. Moi, je m'engage aujourd'hui à travailler pour toutes les communautés. Pour les 11 975 habitants.
Jean-Guy Levesque est maire d’Atholville depuis 18 mois et brigue la mairie de Campbellton.
Cette communauté ici a besoin de trois éléments. Une vision claire, explique-t-il, définitivement un leadership avec un plan d'action. Et troisièmement, un travail d'équipe. Si on n'a pas ça, cette communauté aura de la difficulté à avancer, selon moi.
Je pense qu'on peut faire plus, puis qu'on doit faire plus au Restigouche, dit M. Levesque.
Chacun des candidats se dit préoccupé par l’avenir des soins de santé dans le Restigouche, et estime que ce dossier est prioritaire.