Deux kilos de cocaïne saisis et deux hommes arrêtés après une collision au Bas-Saint-Laurent
TVA Nouvelles
La Sûreté du Québec (SQ) a mis la main sur deux kilos de cocaïne en plus d’arrêter deux hommes, lors d’une intervention en lien avec une collision au Bas-Saint-Laurent, lundi.
Peu avant midi, la SQ a été appelée à se rendre sur les lieux d’un accident entre un poids lourd et une voiture sur l’autoroute 85, à Dégelis. Personne n’a été blessé au cours des évènements.
« Le conducteur de la voiture a percuté l’arrière du poids lourd avant de perdre le contrôle. Une enquête a débuté afin d’établir les causes et circonstances entourant cette collision », explique le porte-parole du corps de police, Frédéric Deshaies.
Une fois sur place, les policiers ont constaté que les occupants de la voiture avaient deux kilogrammes de cocaïne en leur possession au moment de l’impact.
Ils ont également confisqué trois armes à feu prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien.
Le passager de la voiture est un certain Daniel Statton Larizza, 22 ans, originaire de Scarborough, en Ontario.
Le jeune homme a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup, mardi, pour bris de conditions. Il demeure détenu jusqu’à son retour en cour, prévu le 6 mai.
Selon le sergent Deshaies, plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants et de possession d’armes à feu pourraient s’ajouter.
Quant au conducteur, un homme de 23 ans originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, il a été libéré en attente des procédures judiciaires. Il fera face à des accusations de conduite dangereuse en raison de l’accident qu’il a provoqué.