Deux joueurs du CF rendent visite à l’école St-Pierre-Apôtre
Métro
Pour une première fois depuis la pandémie, des joueurs du CF Montréal ont investi un gymnase scolaire, le 15 mars, allant à la rencontre des élèves de l’école spécialisée St-Pierre-Apôtre, un établissement qui accueille des enfants de 4 à 12 ans handicapés. Le nouveau capitaine du CF, Samuel Piette, ainsi que le gardien James Pantenis étaient accompagnés pour l’occasion de deux jeunes de l’académie et de la mascotte du club Tac-Tik.
Une douzaine d’élèves ont eu la chance de jouer un match de soccer avec les athlètes professionnels. Avec la mascotte comme catalyseur, tous les élèves célébraient chaque but par des cris et des applaudissements. Une véritable ambiance de finale de championnat!
Quand le coach de l’Académie, devenu arbitre le temps d’un match, a sifflé la fin de la rencontre, le volume a monté encore plus. Tous les enfants avaient des étoiles plein les yeux.
Le jeune Thomas s’est alors rapproché des joueurs du CF, tout impressionné. Sa camarade Éléana a lancé, le sourire aux lèvres: «Je les ai déjà vus à la télé, mais c’est différent là!» Loïc a quant à lui eu la chance de jouer avec eux; il a avoué être impressionné, mais très heureux.
«Ce sont des moments pour nous qui peuvent sembler très simples, mais pour eux, ce sont des souvenirs qui resteront gravés pendant très longtemps», a confié Samuel Piette, tout sourire.
Cette initiative était la première du CF Montréal depuis la pandémie. «Le retour de ces événements est excitant pour nous, c’est comme une grande fête, s’est réjouie Véronique Fortin, directrice exécutive de la fondation du club. Notre mission, c’est de faire rêver ces jeunes.»
Olympiques Spéciaux et la CSSDM étaient aussi partenaires de l’événement.