Deux jeunes de 18 et 19 ans inculpés pour préparation d'actes terroristes à Londres
TVA Nouvelles
Un homme de 18 ans et une femme de 19 ans ont été inculpés au Royaume-Uni pour préparation d'actes terroristes en lien avec l'extrême droite, a annoncé vendredi la police de Londres.
• À lire aussi: Arrestation d'un homme soupçonné d'être armé près de Buckingham Palace
• À lire aussi: Royaume-Uni: l’un des «Beatles» présumés de l’EI arrêté à son arrivée à Londres
Rex William Henry Clark et Sofija Vinogradova se trouvent en détention provisoire et doivent comparaître vendredi devant le tribunal de Westminster.
Ils ont tous deux été inculpés jeudi pour préparation d'actes terroristes. Sofija Vinogradova est également soupçonnée d'avoir rassemblé des «informations susceptibles d'être utiles à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme».
Cette affaire est en lien avec «des soupçons d'activité de terrorisme d'extrême droite», a ajouté la Metropolitan Police, la police de Londres.
«Il s'agit d'accusations extrêmement graves, mais j'invite le public à ne pas spéculer davantage sur cette affaire pour le moment et à laisser la justice suivre son cours sans entrave», a déclaré Dominic Murphy, chef du commandement de la lutte contre le terrorisme à la Metropolitan Police.
«Nous ne pensons pas qu'il existe une menace plus large liée à cette enquête», a-t-il ajouté.
Cette affaire n'est «pas une conséquence des troubles survenus dans le pays à la suite des événements de Southport», a encore précisé ce responsable de la police.