Deux infirmières démissionnaires de l’hôpital de Roberval reviennent en poste
Radio-Canada
Deux des neuf infirmières qui avaient donné leur démission au cours des dernières semaines à l’hôpital de Roberval sont revenues sur leur décision.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a confirmé leur retour au travail dans un communiqué envoyé en fin d’après-midi mercredi.
Selon le conseiller cadre par intérim aux communications et relations médias du CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux, Pierre-Alexandre Maltais, des discussions avec les gestionnaires sur l'organisation du travail ont permis de convaincre les deux employées de revenir.
Il manque cependant encore trop de personnel à l'hôpital de Roberval pour rouvrir l'unité de soins intensifs, fermée depuis la fin de semaine de la fête du Travail.
Du côté du Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean (FIQ), la présidente par intérim, Julie Boivin, se réjouissait du retour des deux infirmières, lorsque jointe par Radio-Canada. Elle a tenu également à souligner le travail de l'équipe syndicale en place à Roberval dans le processus effectué.
Parmi les efforts déployés pour améliorer sa présence auprès des équipes soignantes, le CIUSSS vient de nommer Christian Laprise au poste de directeur adjoint pour le secteur Maria-Chapdelaine. Son rôle sera d’assurer un lien de collaboration avec le milieu et les partenaires, et de prendre en charge les dossiers et les enjeux spécifiques au territoire , est-il indiqué dans le communiqué.