Deux frères seraient liés au meurtre à Blainville
TVA Nouvelles
Les deux frères ont comparu vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme. Simon Décarie a d’abord été accusé du meurtre prémédité de Maxime Villeneuve, un grand ami avec qui il avait lancé une entreprise spécialisée dans la pose de toiture il y a quatre ans.
• À lire aussi: Blainville: l’ami d’enfance de Maxime Villeneuve accusé de meurtre au premier degré
• À lire aussi: Meurtre à Blainville : «Il me reste un petit bout de lui»
• À lire aussi: Meurtre à Blainville: le tueur allégué se serait incriminé
Son frère aîné, Bryan Décarie, 28 ans, fait aussi face à la justice, parce qu’il l’aurait aidé après le crime. Il a comparu pour répondre à une accusation de complicité de meurtre après les faits.
Ce dernier a fondu en larmes lorsque la greffière a lu l’acte de dénonciation sur lequel on reproche à son frère d’avoir tué Maxime Villeneuve. Les jeunes hommes, qui ont des antécédents judiciaires, demeureront détenus jusqu’à leur prochaine audience, à la mi-novembre.
Il était 23 h 15 lorsque Simon Décarie se serait présenté au domicile de la victime, situé sur la 61e Avenue Ouest, à Blainville. Après avoir vraisemblablement ouvert le feu en sa direction à quelques reprises, il se serait enfui à bord de son véhicule, laissant des traces de pneu au sol.
Peu de temps après, il aurait fait un appel à l’un de ses amis pour lui dire qu’il avait « fait ce qu’il fallait » et qu’il irait « en dedans », rapportait Le Journal, vendredi.
C’est que le jour même, Simon Décarie aurait appris que son partenaire d’affaires et ami fréquentait son ex-copine. Il aurait été fou de rage, selon des membres de son entourage qui ont requis l’anonymat.