Deux formations politiques anglophones «extrêmes», plaide Anglade
TVA Nouvelles
Les nouveaux partis politiques nationaux qui souhaitent le bilinguisme au Québec «prônent» des positions «extrêmes» selon la cheffe libérale Dominique Anglade.
«C'est sûr que c'est extrême ce genre de position là», a déclaré la cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade.
«La langue française, la langue commune, ça reste le français au Québec avec... en respect, en respect de nos minorités.»
Mme Anglade réagissait à la création des deux nouveaux partis politiques sur la scène nationale qui convoite le vote anglophone et ethnoculturel principalement à Montréal.
Le Mouvement Québec de Baralama Holness et la nouvelle formation anglophone, le Parti canadien du Québec prônent un Québec bilingue. Ils s’opposent vertement au projet de loi 96 et sa réforme de la loi 101.
Ces deux formations jouent dans les platebandes du PLQ de Mme Anglade.
«Tout ce qu'ils parlent, de dire qu'on doit revoir la loi 101 — parce que, moi, c'est ce que j'ai entendu — on doit remettre en question la loi 101. Bien, il n'y a personne, ici, au Parti libéral du Québec, qu'on va remettre en question la loi 101», a indiqué la cheffe.
«Il y a de la polarisation partout. Les points de vue, les gens ont droit de les exprimer. À la fin de la journée, moi, ce que je vous dis, c'est que je suis confiante que les propositions qu'on va faire vont répondre aux besoins.»