![Deux entrepreneurs autochtones des Prairies finalistes à un concours national](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/erica-daniels-kejic-productions-winnipeg.jpg)
Deux entrepreneurs autochtones des Prairies finalistes à un concours national
Radio-Canada
Deux entrepreneurs des Prairies, Erica Daniels et Harlan Kingfisher, se rendent en finale du concours national Pow-wow Pitch qui s'adresse aux entrepreneurs autochtones du pays. Le gagnant empochera une bourse de 25 000 $.
Membre de la Première Nation Peguis, Erica Daniels a fondé Kejic Productions, une firme de Winnipeg spécialisée dans la production de vidéos, de design graphique et dans le développement de sites Internet.
Je suis honorée et excitée de pouvoir expliquer davantage ce que nous faisons à Kejic Productions, et j’espère recevoir un peu plus d’appui pour que notre entreprise grandisse et que plus de jeunes Autochtones puissent profiter de ces opportunités, dit-elle.
Elle-même a débuté dans la production de vidéos en participant à un programme de multimédia du Broadway Neighborhood Centre en 2007.
En 2017, elle a démarré son entreprise quand elle a constaté une demande pour la production de vidéos et un besoin, pour les Autochtones, de raconter eux-mêmes leurs propres histoires.
Nous devons vraiment prendre notre place dans l’industrie du film, dans la production, et nous assurer que nos voix sont entendues et que nos histoires sont racontées dans une perspective autochtone, parce que nous sommes ceux qui ont ce vécu, affirme-t-elle.
Erica Daniels avait été choisie pour la finale du concours l’an dernier, mais n’avait pas remporté le grand prix.