Deux cas de COVID-19 déclarés au Cégep de Matane
Radio-Canada
La COVID-19 se fraye un chemin dans les établissements scolaires de la région, comme ailleurs dans la province. Ce vendredi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait état de deux nouvelles infections par le coronavirus au Cégep de Matane.
Ces deux étudiants contaminés par le virus n'assistaient pas aux mêmes cours. Pour le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS, il ne s'agit donc pas d'une éclosion.
En date du 12 décembre, l'Institut national de santé publique du Québec (Institut national de santé publique du QuébecINSPQ) ne signalait aucune éclosion dans les milieux de l'enseignement collégial.
La coordonnatrice au Service des communications et du développement international, Brigitte Lavoie, soutient que la situation est sous contrôle et que l'établissement se plie aux directives de la santé publique régionale.
Elle ajoute que les derniers cas de COVID-19 qui ont été enregistrés dans le cégep remontent à l'hiver dernier.
Cette semaine, un cas avait aussi été dépisté à l'école primaire Victor-Côté de Matane. Au Québec, l'Institut national de santé publique du QuébecINSPQ enregistrait en début de semaine 155 éclosions dans les écoles primaires.
De plus, le directeur de l'école secondaire de Matane, Pascal Demers, confirme qu'il y a deux cas de COVID-19 actifs dans son établissement. Ces infections proviennent de deux niveaux scolaires distincts.
Le territoire bas-laurentien compte désormais 17 éclosions actives, dont 9 en milieu de travail, 6 en milieu scolaire, 1 en milieu de soins et 1 en milieu communautaire.