Deux candidates pour la CAQ au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
La Coalition avenir Québec (CAQ) misera sur deux femmes pour représenter les circonscriptions de Rivière-du-Loup et de Rimouski à l'élection d'octobre prochain.
Dans Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina était en réflexion depuis plusieurs semaines. Elle a démissionné de son poste de directrice générale de Centraide Bas-St-Laurent il y a quelques jours.
L'avocate de formation, native de Montmagny, est dans la mire du parti de François Legault depuis plus d'un an.
Jusqu'à tout récemment, elle demeurait à Sainte-Luce qui se situe dans la circonscription de Matane-Matapédia.
Depuis quelques mois, elle a élu domicile quelques kilomètres plus à l'ouest, sur le territoire de la Ville de Rimouski, dans une circonscription qui sera laissée vacante par le départ du député indépendant Harold LeBel.
Tout porte à croire que l'actuelle attachée de la ministre du Tourisme Caroline Proulx, Amélie Dionne, sera pour sa part candidate caquiste dans Rivière-du-Loup–Témiscouata.
Amélie Dionne a été conseillère municipale à Rivière-du-Loup et a travaillé pour l'ex-ministre Marie-Ève Proulx.
Le premier ministre François Legault pourrait être présent à ces annonces puisqu'il est actuellement en Gaspésie, mais l'information n'a pas été confirmée.
Lors des dernières élections, la Coalition avenir QuébecCAQ ne menait pas d'assemblée d'investiture dans les circonscriptions. Le candidat ou la candidate était désigné par le parti.