Deux Canadiens condamnés pour le meurtre de leur partenaire d’affaires
TVA Nouvelles
Un couple de Canadiens a été reconnu coupable vendredi du meurtre de leur partenaire d’affaires commis en 2021.
Après un procès de sept semaines, un jury a déclaré Oliver Karafa et sa compagne Lucy Li coupables du meurtre de Tyler Pratt à Hamilton, en Ontario.
Le duo s’en était pris à M. Pratt et sa conjointe, Jordyn Romano, derrière un magasin de la municipalité de Stoney Creek il y a trois ans, a rapporté Global News. Oliver Karafa a abattu M. Pratt avec une arme automatique. Mme Romano, qui était enceinte à l’époque, a été atteinte au cœur par un projectile, mais a tout de même survécu.
Le couple a également été inculpé pour la tentative de meurtre de Mme Romano. Oliver Karafa et Lucy Li ont pris la fuite vers l’Europe de l’Est à peine 24 heures après l’incident, sachant que Mme Romano avait survécu. Ils ont été arrêtés un mois plus tard en Hongrie, selon le média anglophone.
Les deux couples auraient été impliqués dans des affaires de vente de drogues et d’équipement de protection personnelle. Leur partenariat aurait dégénéré et mené à la confrontation qui fut mortelle pour M. Pratt.
L’avocat de la défense d’Oliver Karafa, Peter Zudak, a soutenu que les événements de 2021 étaient motivés par la panique et non planifiés, d’après Global News. De son côté, la défense de Lucy Li a affirmé qu’elle ignorait les intentions de son mari.
Le duo a été condamné à 15 ans de prison pour tentative de meurtre, peine qui sera purgée en même temps que celle de 25 ans pour le meurtre de M. Pratt.