Deux buts c’est bien, mais de Ballou, Nancy souhaite de la persévérance
Radio-Canada
Depuis le temps qu'on dit de lui qu'il a du talent, Ballou Tabla a fait un pas dans la bonne direction en marquant deux buts tardifs qui ont lancé le CF Montréal vers une victoire de 3-1 contre les HFX Wanderers en quarts de finale du Championnat canadien de soccer, mercredi, à Halifax. Maintenant, il doit afficher de la constance et de la persévérance pour faire avancer sa carrière, selon son entraîneur.
Constance et persévérance, ce sont les deux mots qu'a employés l'entraîneur-chef Wilfried Nancy, en visioconférence jeudi, lorsqu'il s'est fait demander quelles étaient ses attentes face à Tabla.
Ballou est un joueur qui a du talent. Mais il doit être constant. C'est son objectif. On va voir. Est-ce qu'il est capable d'être persévérant et constant dans les moments difficiles et dans les bons moments aussi?, a-t-il ajouté.
Lorsqu'il a effectué ses premiers pas avec l'organisation montréalaise en 2017, Tabla démontrait assez de talent pour susciter des comparaisons avec Alphonso Davies.
Les comparaisons, c'était il y a longtemps. Il n'y a plus de comparaisons, a lancé Nancy jeudi.
C'est un joueur qui doit vivre en ce moment, qui doit progresser. Ballou sait pertinemment que les attentes, c'est bien, mais à mon humble avis, il n'y a plus d'attentes. Et ce n'est pas une question d'âge. On peut progresser à tout âge. Le meilleur exemple, c'est Victor Wanyama, qui est plus âgé, mais qui a progressé cette année.
Le métier de footballeur n'est pas facile. Il y a toujours des attentes, mais après, il faut être professionnel dans le bon sens du terme. Ça ne veut pas dire que Ballou n'a pas été professionnel. Ça veut dire qu'être professionnel, ça demande beaucoup de travail, de rigueur, même quand c'est difficile, a aussi déclaré Nancy, qui souhaite voir Tabla oublier le passé et se concentrer sur le présent.