
Deux bris d'aqueduc coup sur coup à Coaticook
TVA Nouvelles
Deux bris d’aqueduc sont survenus coup sur coup mercredi à Coaticook, en Estrie, privant plus d’un millier de foyers d’eau courante pendant une partie de la journée.
Tout d’abord, la conduite principale de la ville a éclaté vers 6 h 30 du matin, laissant échapper une quantité d'eau importante.
Le bris étant survenu à mi-chemin de la pente de la rue Main Ouest, l'eau a rapidement gagné les rues du centre-ville. En raison du froid polaire qui avoisinait les -22 degrés Celsius en matinée, la condensation qui se dégageait de la chaussée créait un effet de brouillard.
Le débit d'eau était tel que des stationnements de commerces comme celui de la Caisse populaire ont été submergés, mais aucun édifice n’a été endommagé.
Des employés des travaux publics y ont été dépêchés pour procéder à l'épandage d'abrasifs et ramasser l’eau glacée avant que les rues et trottoirs ne se transforment en patinoire.
Vers midi, les travailleurs ont pu trouver l’origine de la fuite, soit une importante fissure dans le tuyau en fonte. L'alimentation en eau a été coupée pour procéder aux réparations, une interruption qui pourrait perdurer au-delà de la soirée.