Deux blessés dans un accident sur la route 125 dans Lanaudière
Radio-Canada
Une collision entre deux véhicules a fait deux blessés samedi matin à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière.
Les policiers ont été avisés peu avant 6 h 30 des évènements survenus sur la route 125.
Selon les premières informations, le conducteur d'une berline a d'abord perdu la maîtrise de son véhicule.
Il y a un premier véhicule, qui est une Ford Taurus, qui a fait des tonneaux pour se retrouver dans le fossé avant de finalement terminer sa course sur la ligne médiane de la route 125, a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)
Le conducteur d'un camion cube qui a été témoin de la scène a tenté d'intervenir pour protéger le conducteur du véhicule renversé en plein milieu de la rue, mais sans succès.
Une autre petite voiture Jetta, qui circulait en direction sud, a percuté le premier véhicule de plein fouet et l'a poussé pratiquement jusqu'au camion cube. Le conducteur du premier véhicule, la Ford Taurus, est dans un état très critique, a affirmé la sergente Bilodeau.
L'homme a été transporté au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) à Joliette.
Quant au conducteur de la Jetta, il a des blessures qui, à première vue, ne menaceraient pas sa vie. Il a tout de même été transporté au centre hospitalier. Pour leur part, les personnes dans le camion cube n'auraient pas été blessées, a précisé la porte-parole de la SQSûreté du Québec.
La route 125 à Sainte-Julienne était toujours complètement fermée à la circulation en fin d'avant-midi, dans les deux directions, entre la rue des Sables et la limite de Rawdon. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur place pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.