Deux autres patients saskatchewanais sont morts parmi les malades envoyés en Ontario
Radio-Canada
La Saskatchewan annonce deux décès supplémentaires parmi les patients qui ont été transférés en Ontario pour y être traités aux soins intensifs.
On compte maintenant 5 morts sur les 27 patients qui ont été transférés depuis le début de cette opération le mois dernier, selon l'Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA).
Quinze des 27 patients sont toujours en Ontario et sept sont revenus en Saskatchewan.
Bon nombre de services avaient été ralentis lors des dernières semaines afin que les travailleurs de la santé puissent se concentrer sur la lutte contre la pandémie.
L'Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) s’apprête à replacer des employés dans leurs postes réguliers à la suite de la baisse du nombre d'infections.
À la fin du mois, les autorités sanitaires estiment que 90 % des travailleurs auront retrouvé leurs fonctions habituelles.
De nombreux Saskatchewanais attendent toujours la reprise du programme de don d'organes de la Saskatchewan, mais la province n'a dévoilé aucune information précise à ce sujet.
Le chef des opérations d'urgence à l'Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan), Derek Miller, souligne que ces services pourraient reprendre à la fin du mois de novembre. Or, tout dépendra du nombre d'hospitalisations aux soins intensifs.
Une cinquantaine de personnes sont toujours sur la liste d’attente pour une transplantation de reins et deux personnes attendent un don d'organe.