Deux arrestations liées au trafic d’armes et de stupéfiants
TVA Nouvelles
Un homme de 25 ans arrêté jeudi a comparu le même jour devant le palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, pour des accusations liées au trafic d’armes à feu.
L’escouade régionale mixte (ERM) Montérégie a mené des perquisitions dans deux résidences où les policiers ont procédé à la saisie de deux armes à impulsion électrique et d’une arbalète.
L’opération de Salaberry-de-Valleyfield intervient après le déclenchement d’une enquête au début du mois, alors qu’une vingtaine de policiers ont été mobilisés.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) a été également appelé à la rescousse dans le cadre de la lutte contre le crime organisé.
À Saint-Maurice, dans la région de la Mauricie, c’est un homme de 23 ans qui a été arrêté au cours d’une perquisition dans un logement du rang Saint-Jean, a indiqué la SQ.
Le suspect qui a été libéré avec la promesse de comparaître prochainement risque de faire face à des accusations de possession et de production de stupéfiants en vue de trafic.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi quatre plants de cannabis, plus de 1110 buvards (LSD), une arme à feu et plus de 33 grammes de champignons (psilocybine).