Deux ambulanciers recevront leur peine en janvier après la mort d’un bon Samaritain
Radio-Canada
Les deux ambulanciers de Hamilton, en Ontario, ont été reconnus coupables en juin dernier de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l’existence.
Steven Snively, 55 ans, et Christopher Marchant, 32 ans, avaient été appelés à intervenir le soir du 2 décembre 2017, à la suite d'une fusillade.
La victime Yosif Al-Hasnawi a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir été atteinte par balle. L'homme de 19 ans s'était porté au secours d'un aîné harcelé par deux jeunes près d'un dépanneur.
Les ambulanciers pensaient à tort que Yosif Al-Hasnawi avait été blessé seulement par une décharge de carabine à plomb. Ils ont mis 23 minutes à quitter les lieux de la fusillade pour l'amener à l'hôpital.
Dire qu'il s'agit d'une affaire tragique serait un euphémisme, a déclaré le juge Harrison Arrel, en rendant son verdict en juin dernier.
Ce dernier doit communiquer la peine le 18 janvier.
La Couronne réclame une peine d'emprisonnement de deux ans et demi et demande au juge d'évaluer la possibilité de hausser les accusations pour le chef d'homicide involontaire.