Deux ados poignardés à Pointe-Claire, trois arrestations
TVA Nouvelles
Deux adolescents ont été blessés à l'arme blanche, dont un critiquement, lors d'une violente altercation survenue mardi entre deux groupes à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal.
Selon la police, l'événement s'est produit en milieu d'après-midi, vers 14 h 40, à l'angle des avenues John-Fisher et Broadview, où se trouve l'école secondaire anglophone St. Thomas.
La police avait initialement fait état d'une seule victime, un homme de 16 ans, qui se trouvait toujours dans un état critique en soirée.
«Selon les premières informations obtenues, une altercation aurait eu lieu entre deux groupes d'individus. Au cours de l'altercation, la victime aurait été poignardée au haut du corps à l'aide d'un objet tranchant», a relaté l'agente Véronique Comtois, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Un passant aurait ensuite embarqué la victime dans sa voiture, avant d'être rejoint par les secours appelés au 911.
Or, au cours de leur enquête, les policiers ont appris qu'une seconde victime, un adolescent de 15 ans, se trouvait dans un hôpital avec des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Le jeune homme a aussi été blessé à l'aide d'une arme blanche, vraisemblablement en lien avec l'altercation entre les deux groupes, a exprimé l'agente Comtois.