Deux accidents, trois morts et un permis de conduire suspendu pour raisons médicales
Radio-Canada
Un homme de 36 ans conduisait malgré la suspension de son permis pour des raisons médicales lorsqu'il a provoqué une série de collisions qui ont entraîné sa mort et celle de deux piétons jeudi à Toronto.
L'homme conduisait une Cadillac de 2020 en direction est sur le boulevard Lakeshore Ouest peu après 17 h jeudi lorsqu'il est entré en collision avec une camionnette garée du côté sud de la rue près de l'intersection avec la 8e Rue.
Les équipes d'urgence ont dû briser sa fenêtre afin d'ouvrir la porte pour aider l'homme, qui était inconscient après avoir eu ce qui semblait être des convulsions.
La police de Toronto a refusé de dire quel pourrait être le problème de santé et n'a pas divulgué le nom du conducteur.
Selon la police, le permis de conduire de l'homme avait été suspendu pour des raisons médicales.
Elle affirme que l'homme était aussi sous le coup d'une suspension administrative du permis de conduire et d'une interdiction de conduire pancanadienne en vertu du Code criminel.
Cependant, avant que les agents n'arrivent sur les lieux, l'homme a repris connaissance et est remonté dans sa voiture, conduisant vers l'est à une vitesse élevée, a indiqué la police.
L’inspectrice Kathlin Seremetkovski a déclaré jeudi que le conducteur avait traversé à toute vitesse l'intersection de l'avenue Superior et du boulevard Lake Shore Ouest, heurtant un homme de 75 ans et une femme de 43 ans, tous deux décédés sur les lieux.
Selon la police, la voiture est ensuite entrée en collision avec un camion à plateau garé et inoccupé. Le conducteur a été déclaré mort sur les lieux.