Deux candidats derrière l’étude de faisabilité du métro de Québec 21
Radio-Canada
Les électeurs iront aux urnes dimanche avec une meilleure idée de qui sont les experts derrière le projet de métro léger souterrain de Québec 21.
Lors d’une présentation vendredi en fin de journée, le chef Jean-François Gosselin a présenté l’étude de faisabilité du projet, apposée du sceau de Claude Duplessis, candidat dans Saint-Louis-Sillery.
M. Duplessis a fait parler de lui en début de campagne lorsque des propos climatosceptiques qu’il a tenus ont refait surface.
Cet ingénieur en géologie a collaboré au projet de Québec 21 avant de décider de se lancer en élections sous cette bannière, précise le chef Jean-François Gosselin.
Le candidat du district Le Plateau, Serge Simard, a lui aussi grandement collaboré à l’étude de faisabilité, même avant de se lancer dans la course, selon le chef.
Technologue en génie civil, il a rédigé une maîtrise sur les grands projets d’infrastructures de transports.
D’autres experts ont collaboré avec le parti, comme Roland Couture, un ancien ingénieur à la retraite.
Les experts de Québec 21 n’ont cependant pas d’expertise précise dans la réalisation de projet de transport collectif.
Ce qui ne représente pas un problème pour Jean-François Gosselin. Vous savez, le directeur du bureau de projet du tramway, Daniel Genest, n’a jamais construit de tramway non plus, et personne ne remet en question sa compétence, clame le chef et candidat à la mairie.