Desjardins verse 500 000 $ à la Fondation Autiste & majeur
TVA Nouvelles
Desjardins a accordé un don de 500 000 $ à la Fondation Autiste & majeur pour l’aider à développer des centres de jour pour les jeunes adultes autistes à travers la Belle Province.
La nouvelle a été annoncée jeudi par les fondateurs de la Fondation Autiste & majeur, Sophie Prégent et Charles Lafortune.
«On souhaite que les futurs centres de jour soient adaptés aux besoins spécifiques des personnes autistes. Aussi, ceux-ci auront pour mission de permettre à leur clientèle d’acquérir des compétences liées à l’autonomie. Ils encourageront la participation sociale et l’apprentissage par la musique, l’art, l’informatique, la cuisine, les études ou autres», a-t-on spécifié dans un communiqué.
L’argent servira aussi à bonifier des services existants qui sont dispensés par des organismes sur le terrain. Ceux-ci seront sélectionnés en fonction de leurs besoins et de leur implication spécifique envers les personnes autistes et majeures.
«[...] Notre engagement envers la jeunesse concerne [tous] celles et ceux qui en ont besoin, dont les personnes neuro-atypiques. Nous espérons du fond du cœur que notre investissement dans le développement de centres de jour pour les jeunes adultes autistes fera une différence dans leur vie et celle de leur famille», a indiqué le président et chef de la direction de Desjardins, Guy Cormier.
Pour sa part, Sophie Prégent a dit que ce «geste philanthropique de la coopérative témoigne de son souci d’accompagner les jeunes afin qu’ils trouvent leur place dans notre société et y contribuent généreusement. Je suis aussi vraiment touchée que Desjardins ait pensé à appuyer des initiatives qui s’adressent à des jeunes différents!».
M. Cormier sera par ailleurs président d’honneur de la 1re édition de la Grande soirée & cause majeure de la Fondation Autiste & majeur, le 1er juin prochain, aux Salles de Bal Le Windsor, au centre-ville de Montréal. Il y aura au menu: cocktail, repas gastronomique cinq services, encans et des surprises.