Des Winnipégois insatisfaits du déneigement des trottoirs
Radio-Canada
Des Winnipégois déplorent le piètre travail de déneigement des trottoirs dans les zones résidentielles de la ville.
Le résident de St. James, Daniel Rempel remarque que le trottoir devant sa maison n’a pas été déblayé depuis la dernière série d’importantes chutes de neige, il y a plus d’une semaine.
La maison de la famille Rempel se trouve à proximité de leur travail, des cafés et des épiceries, mais les trottoirs enneigés ont des conséquences sur leur vie quotidienne.
Par exemple, il est plus difficile de se promener dans le quartier avec sa femme et son fils de 11 mois, remarque Daniel Rempel .
Je ne me sens pas en sécurité [avec mon fils] sur les trottoirs, car ils sont très inégaux, soutient-il.
Daniel Rempel croit qu’il est important que la Ville ait une politique claire concernant le déneigement des trottoirs. Selon lui, c'est important pour les propriétaires, entre autres parce que les trottoirs enneigés ont des conséquences sur la valeur d'une maison qu'on met en vente.
Je pense aussi que si nous nous occupons d'abord de nos citoyens les plus vulnérables, tout le monde en bénéficiera , ajoute-t-il.
Un autre résident de St. James, Jeremy Shields est lui aussi mécontent des efforts déployés par la Ville pour nettoyer les trottoirs.
Les niveleuses et l'équipement lourd poussent la neige déblayée de la rue sur les trottoirs, et cela se transforme ensuite en glace pure et dure. Quand la Ville envoie de l'équipement pour déneiger les trottoirs, elle ne peut pas les dégager et cela reste ainsi tout l'hiver, malheureusement, explique M. Shields dans un message privé sur les médias sociaux de CBC.