Des Winnipégois exaspérés par les manifestations en cours devant le Palais législatif
Radio-Canada
Des résidents qui vivent dans les environs du Palais législatif du Manitoba, à Winnipeg, commencent à être exaspérés par la présence de manifestants et de leurs camions, depuis vendredi.
Tanys Dopson, âgée de 70 ans, habite dans un appartement à proximité. Elle déplore le bruit des klaxons qui commence à jouer sur ses nerfs.
Les coups de klaxon sont incessants.Un idiot là-bas a un klaxon de train, et il le fait retentir pendant 10 minutes à la fois. C'est bruyant, lance-t-elle.
Je n'ai pas souvent des maux de tête, mais le bruit incessant me donne un énorme mal de tête et c'est frustrant, poursuit-elle.
Michael Johnson vit à quelques rues de là et dit qu'il a du mal à travailler depuis sa résidence.
La police doit absolument faire quelque chose à ce sujet, plaide-t-il.
La police de Winnipeg dit avoir reçu de nombreuses plaintes concernant le bruit, mais jusqu'à présent, aucune contravention n'a été distribuée aux manifestants.
Depuis vendredi, des véhicules et des camions semi-remorques occupent le secteur de l'avenue Broadway et du boulevard Memorial.
Lundi matin, la police a suggéré à la population d'éviter de circuler près de l'intersection de l'avenue Broadway et du boulevard Memorial.