Des vols annulés chez WestJet
TVA Nouvelles
La compagnie aérienne WestJet annule des vols en raison d’une possible grève de certains employés qui pourrait être déclenchée jeudi soir.
• À lire aussi: Ottawa sermonne WestJet sur le français
• À lire aussi: Air Transat, Air Canada et WestJet: une demande d’action collective autorisée trois ans plus tard
«Alors que le groupe WestJet se prépare à des actions syndicales de la part des mécaniciens chargés de l'entretien des avions et des autres employés aux opérations techniques de WestJet, la ligne aérienne a commencé à annuler et à consolider des vols afin de stationner des avions de façon sécuritaire et ordonnée», indique l’entreprise dans un communiqué publié mercredi.
Au total, une quarantaine de vols n’auront pas lieu, touchant environ 6500 voyageurs.
«Nous sommes extrêmement attristés de nous retrouver dans une position où nous devons activer notre plan d'urgence et stationner nos avions», déplore l’entreprise dans son communiqué.
L’AMFA (Aircraft Mechanics Fraternal Association), qui représente les mécaniciens responsables de l’entretien des avions, a émis mardi un avis de grève de 72 heures.
De son côté, WestJet a déposé, lundi, une demande officielle au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) et au ministre du Travail afin qu’ils interviennent dans le dossier.
Les voyageurs dont le vol est annulé ou modifié seront avisés par courriel.