Des voitures et un autobus sur l’Esplanade Riel provoquent des réactions de passants
Radio-Canada
Les réactions de Winnipégois sont vives alors que des voitures stationnées et un autobus ont été aperçus à plusieurs reprises, la semaine dernière, sur l'Esplanade Riel. Ce pont, symbole phare de Winnipeg, est réservé aux piétons et aux cyclistes.
Ça ne devrait pas arriver. Quatre jours d'affilée!, écrit la cycliste Hillary Rosentreter sur Twitter. Elle fait référence aux nombreux messages Twitter montrant d'autres véhicules stationnés sur le pont, publiés dans les jours précédents.
Ça doit arrêter. Ce n'est pas un pont pour les voitures!, ajoute une autre passante dans une publication sur le même réseau social, montrant une voiture stationnée devant les locaux situés au milieu du pont.
Contactée par courriel, la Ville de Winnipeg confirme que l'Esplanade Riel est réservée aux piétons et aux cyclistes.
Les véhicules ne peuvent pas se stationner sur l'Esplanade Riel [...] La Direction du stationnement est au courant de cette infraction, écrit Adam Campbell dans un courriel.
Alex Trauzzi, qui a lui aussi croisé des véhicules sur le pont, critique Manitoba Technology Accelerator (MTA), l'occupant des locaux. C'est un gaspillage abject du potentiel de cet endroit, écrit-il sur Twitter.
Par courriel, le président-directeur général de MTA, Marshall Ring, explique que des véhicules se sont rendus sur place pour préparer un événement organisé par l'organisme.
Beaucoup de travail a été fait sur place pour préparer l'événement. Le bus a été utilisé pour servir de navette, écrit-il. Marshall Ring assure également qu'il n'y aura plus de stationnement sur le pont.
Des véhicules de service et de livraison devront probablement passer sur le pont. S'ils doivent s'arrêter, nous allons leur demander d'allumer leurs clignotants et de faire vite, précise-t-il.