Des trousses de dépistage à la bibliothèque pour des personnes immunodéprimées
Radio-Canada
L’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick a trouvé un nouvel emplacement pour son initiative de trousse de dépistage qui offre des tests rapides de dépistage à la COVID-19 et des masques aux personnes atteintes d’une maladie pulmonaire ou immunodéprimées, ainsi qu’aux personnes qui vivent avec elles.
Dusty Green, gestionnaire du marketing et du développement à l’association, a indiqué que le projet est en cours depuis quelques mois et qu’il s’agit d’un effort pour accroître l’accès aux tests.
La Bibliothèque publique de Fredericton servira de nouveau lieu de ramassage pour les trousses.
Les trousses comprennent 10 tests et 20 masques respiratoires KN95. Il y a une limite d’une trousse par ménage tous les 90 jours. Les personnes admissibles aux trousses n’ont pas besoin d’avoir des symptômes pour les obtenir.
Les trousses étaient auparavant disponibles par l’entremise du bureau de l’Association pulmonaire du N.-B., mais Dusty Green a mentionné que c’était devenu écrasant, car le personnel passait des journées entières à s’occuper des gens qui recevaient des trousses.
Les particuliers pourront se procurer leurs trousses à la bibliothèque chaque mardi jusqu’à la fin de décembre.
Dusty Green affirme que la demande de trousses est là et que c’était une question de facilité d’accès.
« Nous recevons beaucoup de bons mots et de messages positifs de la part des gens. Les gens semblent vraiment apprécier la disponibilité du service. »
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre des tests de dépistage rapide à domicile, mais les personnes doivent être symptomatiques ou travailler dans un milieu vulnérable pour être admissibles, selon leur site web.