![Des troupes aéroportées russes débarquent à Kharkiv](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/000_32498C4072c229d-7443-406c-afb5-e670d6689af9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=207&w=3975&h=2236&width=1200)
Des troupes aéroportées russes débarquent à Kharkiv
TVA Nouvelles
Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv dans la nuit, a indiqué mercredi l'armée ukrainienne, en faisant état de combats en cours dans cette ville de l'est de l'Ukraine.
• À lire aussi: «Poutine avait tort»: Biden vante l'unité des Occidentaux face à l'invasion de l'Ukraine
• À lire aussi: «Poutine est un dictateur», dit l’ambassadeur du Canada aux Nations Unies
• À lire aussi: «Il faut dire aux Russes de se lever contre ce tyran»
«Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (...) et attaqué un hôpital» local, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué sur Telegram.
«Un combat est en cours entre les envahisseurs et les Ukrainiens», selon le communiqué.
Cette annonce intervient au septième jour de l'offensive russe en Ukraine, lancée le 24 février et qui s'est intensifiée mardi.
Kharkiv, ville de 1,4 million d'habitants proche de la frontière avec la Russie, a été visée par plusieurs bombardements mardi, qui ont fait au moins dix morts et plus de 20 blessés selon les autorités locales.
À Marioupol, port sur la mer d'Azov, plus d'une centaine de personnes ont été blessées mardi dans des tirs russes, selon le maire de la ville, Vadim Boïtchenko, cité par des médias ukrainiens.