Des trottoirs restent difficilement praticables à Québec
Radio-Canada
L’opération déglaçage lancée par la mairie samedi n’a pas permis de dégager tout le verglas sur les trottoirs. Certaines chaussées sont encore glissantes. Les piétons subissent la situation.
Claire Chouinard, rencontrée dimanche après-midi, déplore un travail mal fait. Ce qui la gêne dans ses déplacements.
Je suis sorti pour aller à la pharmacie tantôt, et j’ai reviré de bord. Je ne m’y suis pas risqué. J’ai 73 ans, j’ai pas envie de me retrouver sur le dos.
L’opération déglaçage annoncée en grande pompe vendredi ne l’a pas convaincue.
Ils sont venus en conférence de presse pour justifier leur travail mal fait.
Cette habitante du centre-ville de Québec se montre particulièrement critique envers le nouvel occupant de l’hôtel-de-ville. Le maire nous disait [pendant la campagne électorale] que les quartiers avaient besoin d’amour. C’est pas juste l’été, c’est aussi l'hiver.
Sur son compte Facebook, Bruno Marchand reconnaît que les résultats ne sont pas ceux escomptés. L’opération n’est pas parfaite, mais nous sommes confiants d’y arriver, écrit-il.
Il souligne le travail des employés municipaux et pointe des conditions très difficiles. Samedi, la pluie est tombée et les températures sont descendues en dessous du point de congélation. Le cocktail idéal pour un amoncellement de verglas sur les rues, routes et trottoirs.
L’opération déglaçage se poursuit dans la nuit de dimanche à lundi, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Conséquence de quoi le stationnement sur les voies publiques sera interdit de 22 h à 7 h, dans le secteur de Maizerets, là où les feux clignotants orange seront actionnés.