![Des travaux pour protéger la route 132 à Mont-Saint-Pierre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/eboulis-mont-saint-pierre-pluie-roches.png)
Des travaux pour protéger la route 132 à Mont-Saint-Pierre
Radio-Canada
Un éboulis survenu sur la route 132 à Mont-Saint-Pierre jeudi dernier force toujours les automobilistes à circuler en alternance dans le secteur.
Cette situation devrait perdurer encore deux semaines puisque le ministère des Transports entreprendra des travaux afin d'éviter que d'autres rochers tombent sur la route.
La porte-parole du ministère des Transports (MTQministère des Transports du Québec), Sarah Gaudreault, explique qu’il est fréquent que de petites roches chutent sur la route dans ce secteur.
Toutefois, jeudi dernier, ce sont des rochers de bonnes tailles qui se sont retrouvés sur la chaussée. C’est quelque chose de très rare , commente la porte-parole du MTQministère des Transports du Québec.
L'incident avait entraîné la fermeture temporaire de la route 132.
Une équipe du ministère s’est donc rendue sur les lieux afin de vérifier si d’autres incidents étaient à prévoir et évaluer le type d’interventions à effectuer pour sécuriser la route. Le ministère aurait pu devoir déclencher un éboulis artificiel, explique Mme Gaudreault. L’inspection n’a pas décelé d’autre faille dans la falaise.
Toutefois, le ministère a décidé de réaliser des travaux de protection. On va faire un merlon sous la roche. Un merlon est un amas de pierres comme on en trouve partout dans ce secteur. Le merlon protégera la chaussée de petits débris éventuels.