Des travaux de 5,3 M$ à l’aéroport de Rivière-du-Loup
Radio-Canada
D'importants travaux auront lieu à l'aéroport de Rivière-du-Loup à la fin de l'été. Lors de la dernière séance du conseil municipal avant la pause estivale, les élus ont confirmé l'octroi d'un contrat de 5,3 millions de dollars pour la réfection de la piste et du tarmac.
Les élus ont accepté l'offre du seul soumissionnaire, BML Sintra.
Le tarmac actuel de l'aéroport a été construit dans les années 1950. Sa réfection devrait permettre d'assurer une utilisation optimale de l'infrastructure pour les 25 prochaines années.
Deux mois seront nécessaires aux employés de Sintra pour effectuer les travaux. Pour le moment, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, ne peut confirmer si la réfection de l'aéroport forcera sa fermeture complète.
Mario Bastille souligne que des discussions ont eu lieu avec les utilisateurs de l'aéroport pour limiter l'impact de ces travaux, qui sont prévus à la fin du mois d'août ainsi qu'en septembre.
« Le mois de juillet est la période la plus occupée. Faire les travaux à ce moment-là aurait eu un impact considérable sur les utilisateurs. »
En 2022, des travaux de déboisement et de nivellement du terrain avaient été effectués.
Au total, la cure de rajeunissement de l'aéroport de Rivière-du-Loup est estimée à 8 millions de dollars, dont 6 millions ont déjà été octroyés par Québec. La Ville de Rivière-du-Loup paiera le reste de la facture.