Des températures printanières pour la semaine
TVA Nouvelles
Après l’épisode éphémère de froid polaire dimanche, le mercure sera à la hausse durant toute la semaine avec un pic de 15 degrés au thermomètre jeudi dans le sud du Québec.
La semaine débute donc sous de bons auspices météorologiques, alors que les températures seront au-dessus des normales de saison, signe que le froid hivernal est désormais derrière nous.
Environnement Canada prévoit pour la journée de lundi un temps généralement nuageux avec parfois une alternance de soleil et de nuages dans la majeure partie du territoire de la province, notamment dans le sud.
Les températures oscilleront entre 2 et 4 degrés dans les secteurs de l’Outaouais, de Montréal et de la Montérégie, alors qu’à Québec le mercure tournera autour du point de congélation avec de possibles averses de neige.
En Estrie et en Beauce, Environnement Canada prévoit de la faible neige intermittente en matinée sous des températures positives, mais il fera légèrement plus froid dans les secteurs du nord.
Le ciel sera plus dégagé mardi et mercredi avec des températures toujours à la hausse pour culminer jusqu’à 15 degrés jeudi dans certains secteurs du sud de la province, alors que le temps sera ensoleillé, selon les prévisions de l’agence fédérale.