Des tatouages pour soutenir l’organisme IRIS Estrie
Radio-Canada
Une vingtaine de personnes se sont fait tatouer vendredi au studio de tatouage Nephtys Tattoo dans le cadre d'une journée de sociofinancement au profit d’IRIS Estrie. Les participants souhaitaient ainsi permettre à l'organisme de continuer à offrir ses programmes en matière de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).
Cet automne, IRIS Estrie avait lancé un cri du cœur après avoir perdu plusieurs sources de financement. L’organisme cherche à combler 70 % de son budget.
Parmi les participants se trouvaient quatre amies venues de Granby. C'était important de faire ce déplacement pour se faire tatouer et soutenir cette initiative, a déclaré Martine Provost, l’une d’entre elles.
Véronique Parent, une autre cliente, s'est exclamée qu’ on se fait toujours aider dans la vie et que c’est bien de donner en retour.
Des donateurs ont également acheté des impressions de linogravures de l'artiste sherbrookoise Cakolyre.
L’idée d’organiser cette journée de sociofinancement est venue après une rencontre entre une intervenante d'IRIS Estrie et la propriétaire du studio de tatouage Nephtys Tattoo, Nathalie Duquette.
Touchée par la situation que vit l’organisme, l'artiste-tatoueuse a choisi de contribuer à sa manière en offrant, pendant deux jours, des services de tatouage. Cinq collègues se sont jointes à elle, dont deux se sont déplacées de Montréal.
Environ 50 % des profits générés pendant la journée iront à Iris Estrie.
L’intervenante Delphine Lamoureux se dit touchée par le geste posé par Nathalie Duquette et les autres artistes-tatoueurs.