Des tatouages pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein
Radio-Canada
Des dizaines de personnes se sont fait tatouer pour une bonne cause mercredi à Sherbrooke. Dans le cadre de sa Journée tatouage ruban rose, l’équipe de P.Ink Tattoo a amassé des milliers de dollars pour la Société canadienne du cancer.
Une des tatoueuses a soulevé l’intérêt, je pense dans le mois d’avril dernier, pour cette cause qui lui tient à cœur, et on est toutes embarquées tout le monde, raconte Stéphanie Dallaire, l’une des copropriétaires du salon.
Dans les dernières semaines, les tatoueurs de P.Ink Tattoo ont préparé de nombreux dessins en incorporant le ruban qui représente traditionnellement la sensibilisation au cancer du sein, parmi lesquels les clients ont pu choisir. Tous les revenus étaient destinés à faire avancer la recherche et à aider les personnes vivant avec cette forme de cancer.
Dans tout ce qu’on faisait comme tatouage, on voulait avoir un petit ruban, pas nécessairement rose, mais discret. Ça pouvait être le "L" qu’on transformait en ruban dans les mots, juste pour dire qu’il était présent. Tout le monde a dessiné des dessins, des écritures, on s’est tous lancé dans des petites créations explique Stéphanie Dallaire.
Environ 70 personnes ont été tatouées pendant la journée, ce qui a permis au salon de dépasser son objectif initial. Dans une publication Facebook, l’équipe a indiqué avoir remis plus de 7300 $ à la Société canadienne du cancer.
Dès que ça a été lancé sur les médias, ça s’est rempli tellement rapidement, un jour, deux jours, c’était rempli, les horaires. Ça a vraiment fait fureur, je ne m’attendais pas à ça, car c’étaient des dessins quand même prédéterminés, des petits motifs, s’exclame la copropriétaire du salon.
« C’était vraiment une belle journée. Je suis fière de toute l’équipe, on s’est vraiment bien investis, puis je suis contente de toutes les personnes qui ont participé, leurs projets... Tout s’est tellement bien déroulé, c’est vraiment merveilleux. »
Elle espère déjà pouvoir répéter l’expérience.
Caroline Grégoire est l’une des clientes qui se sont fait tatouer mercredi. En rémission, elle se dit porteuse d’espoir du cancer du sein .