Des surprises à venir pour le versement du 500 $
TVA Nouvelles
Alors que la date butoir pour la remise des déclarations de revenus approche, certains risquent d’être surpris de ne pas voir le montant de 500 dollars du gouvernement apparaître dans leur compte.
• À lire aussi: Comment faire fructifier les fameux 500$?
• À lire aussi: «C'est carrément rire de nous»
• À lire aussi: Budget Girard: versement de 500$ pour la grande majorité des Québécois
Lors de la présentation de son dernier budget, le gouvernement Legault avait annoncé le versement d’un montant de 500 dollars à toutes les personnes de 18 ans et plus qui gagnent moins de 100 000 dollars par an pour contrer les effets de l’inflation.
Or, plusieurs personnes seront peut-être surprises de ne pas voir le montant arriver dans leur compte de banque puisqu’il s’agit d’un crédit d’impôt.
Ainsi, si au moment de remettre votre déclaration fiscale vous avez un montant à payer, les 500 dollars vont permettre de faire ce remboursement.
«On a dit à nos clients: "oui, il y un 500 dollars. Tu te qualifies, tu vas l’avoir, à condition que tu n’aies pas de dette au gouvernement"», fait savoir le fiscaliste, Pierre Montreuil.
«Si tu dois de l'argent au gouvernement, si ton impôt n'est pas payé de l'année passée, tu ne l'auras pas. Ils vont l'appliquer sur la dette.»