![Des stations-service craignent les vols d’essence avec la flambée des prix](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/essence-sudbury-ontario.jpg)
Des stations-service craignent les vols d’essence avec la flambée des prix
Radio-Canada
Avec la flambée du prix de l'essence augmente la crainte que de plus en plus de clients quittent les pompes à essence sans payer.
Shawn Chaudhry, propriétaire du Parkdale Store and Auto Services à Leamington, en Ontario, a déclaré que cette semaine seulement, deux vols d'essence ont eu lieu à sa station.
Habituellement, nous avons un ou deux cas par mois, mais dernièrement, nous avons vu leur nombre augmenter. C'est probablement à cause de la hausse des prix de l'essence, car cela a des répercussions sur le pouvoir d'achat, explique-t-il.
Le prix du litre d'essence au détail a atteint des records au cours de la semaine dernière, grimpant à plus de 1,80 $ le litre dans des secteurs du Sud-Ouest de l'Ontario mercredi.
Le commerce de M. Chaudhry étant situé dans une petite ville, les clients peuvent faire le plein avant de payer. Ils peuvent également payer à l'avance.
La plupart des départs sans payer sont des erreurs honnêtes , estime-t-il, et la majorité des gens reviennent payer lorsqu'ils réalisent ce qu'ils ont fait. Mais parfois, il accuse des pertes.
Il y a eu au moins 10 à 12 clients qui sont partis sans payer et ne sont jamais revenus, explique-t-il. La Police provinciale de l'Ontario m'a demandé si je voulais porter plainte, mais je ne voulais pas être aussi strict, parce que je crois qu'ils ont leurs raisons. Je pense que s'ils ont l'argent, ils reviendront me payer plus tard, c’est ce que j'espère, ajoute-t-il.
Pour décourager les vols, M. Chaudhry a installé des caméras, afin de filmer les plaques d'immatriculation de ceux qui s’échappent après avoir fait le plein.
Le mieux que l'on puisse faire, c'est être plus vigilant et faire plus attention, mais il n'est pas possible d'arrêter ces vols à 100 %.