![Des solutions discutées pour sauver l'école primaire d'Authier-Nord
Des solutions discutées pour sauver l'école primaire d'Authier-Nord](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/pavillon-authier-nord-ecole-bellefeuille.png)
Des solutions discutées pour sauver l'école primaire d'Authier-Nord Des solutions discutées pour sauver l'école primaire d'Authier-Nord
Radio-Canada
Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi a consulté la population lundi en lien avec le nombre insuffisant d’inscriptions au pavillon d’Authier-Nord de l’école Bellefeuille.
La direction prévoit à peine 11 élèves en septembre prochain.
C’est d’offrir des formations un petit peu spécialisées, soit dans les sports, soit en arts et culture. On pourrait avoir des formations complémentaires qui pourraient attirer une clientèle. On pourrait donc avoir des inscriptions même en provenance de La Sarre, explique le maire de la municipalité de moins de 300 habitants, Fernand Major.
Le maire souhaite voir des familles s'installer dans la municipalité et attirer des élèves d'autres villes d'Abitibi-Ouest pour augmenter le nombre d'inscriptions.
C’est sûr qu’on va essayer de mettre en place des moyens attractifs pour amener de nouvelles familles chez nous, mais le défi est grand, ajoute le maire d'Authier-Nord.
Cette année, la dizaine d’élèves du pavillon sont inscrits de la 3e à la 6e année. Les élèves de la maternelle à la 2e année du primaire doivent se rendre dans une autre municipalité.
C'est le cas de la famille de Benjamin Gagnon.
Mon garçon est en première année. Malheureusement, il ne va pas à Authier-Nord bien sûr, il va à Macamic. Et l’an prochain, ma fille va être en maternelle, qui aurait été à Authier-Nord, mais comme on le sait, ira à Macamic, a-t-il décrit à l'émission Des matins en or.