![Des soeurs se rencontrent pour la première fois après 73 ans](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/souers18c876ac-9ecf-4477-a4cd-c8daca3302e7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=6&w=607&h=341&width=1200)
Des soeurs se rencontrent pour la première fois après 73 ans
TVA Nouvelles
Des sœurs qui ne se connaissaient pas et qui habitent dans deux États différents se sont rencontrées mardi pour la première après avoir été séparées pendant 73 ans.
Leur rencontre relève d’un pur hasard alors qu’Harriet a envoyé un message à Linda pour lui dire qu’elle pensait qu’elles étaient parentés, rapporte CNN.
Harriet Carter et Linda Hoffman se sont toutes deux inscrites sur le site internet Ancestry, qui permet de faire l’arbre généalogique de sa famille.
«Nous avons eu une concordance parfaite», s’est réjouie Linda.
Si les deux femmes ne se sont jamais connues, c’est qu’Harriet a été mise en adoption à sa naissance alors que ses parents n’avaient que 18 ans. Or, le père et la mère sont décédés il y a plusieurs décennies.
«Ils n’ont jamais rien dit à personne», s’exclame Linda.
Depuis la découverte, il y a près de deux ans, les deux femmes se sont parlé au téléphone presque tous les jours. Pandémie oblige, elles n’ont pu se rencontrer physiquement avant aujourd’hui.
La fébrilité était palpable à l’aéroport dans les instants qui ont précédé leur rencontre.
«Je n’en reviens pas à quel point tu ressembles à ma mère, notre mère. Je ne peux arrêter de te regarder» a déclaré Linda au moment de voir sa sœur.