Des signes encourageants sur les marchés boursiers
TVA Nouvelles
Les indices boursiers des derniers jours sont encourageants, selon le stratège de marché chez R.J. O’Brien, Simon Brière.
«C’est le "fun" d’avoir des belles nouvelles, parce que parfois, quand on regarde l’économie, ça devient très anxiogène. On parle de ralentissement économique, on parle d’inflation, on peut parler de renouvellement hypothécaire. C’est stressant!» déclare-t-il en entrevue à l’émission À vos affaires.
Cependant, M.Brière remarque une différence au niveau de l’économie entre le Canada et les États-Unis.
«Le Canada a un ralentissement économique un peu plus fort au niveau du PIB et de la croissance, tandis que ça va bien aux États-Unis. Quand on regarde les indices boursiers, ce qui "drive" le plus ce sont les indices boursiers américains», souligne Simon Brière.
Selon l’expert, la saison des résultats trimestriels va mieux que ce que les experts prévoyaient.
«Je pense que les attentes étaient un peu plus faibles, donc ça fait toujours une meilleure idée. Parfois, quand on regarde l’économie, les analystes économiques ont tendance à broyer du noir. Ça vie dans le risque, donc au lieu de voir les opportunités, on voit beaucoup le risque», affirme M. Brière.
Simon Brière estime que les prochains jours seront cruciaux pour les agriculteurs en raison de la température.
«Au niveau de la météo, il va avoir une fenêtre d’opportunité pour semer, ce qui veut dire que les agriculteurs seront extrêmement occupés dans les prochains jours», explique le stratège de marché chez R.J. O’Brien.
Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut