
Des salles de spectacle à pleine capacité dès le 8 octobre
Radio-Canada
Satisfait de la situation épidémiologique et de « l'excellent » taux de vaccination, le gouvernement du Québec a annoncé jeudi que les salles de spectacle où les places sont assignées pourront être remplies au maximum de leur capacité à compter du 8 octobre.
Ces modifications, qui découlent de nouvelles recommandations de la santé publique, touchent autant les salles de spectacle que les cinémas et les événements sportifs.
Les deux conditions qui doivent impérativement être respectées sont les suivantes : avoir sa preuve vaccinale et porter un masque en tout temps, a résumé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Le port du masque obligatoire dans ces lieux-là est une voie de passage pour pouvoir remplir nos salles à pleine capacité.
Les plateaux de tournage pourront aussi accueillir des membres du public en vertu des mêmes normes que les salles de spectacle, a pour sa part précisé la ministre de la Culture, Nathalie Roy.
Il ne sera plus nécessaire de laisser un siège de distance entre les spectateurs et les bulles familiales n'existeront plus, a-t-elle ajouté.
Pour les événements extérieurs, la limite de spectateurs sera levée et les sections qui séparaient la foule disparaîtront lors des spectacles avec places assises.