Des routes coupées par les eaux de pluie en Atlantique
Radio-Canada
Des routes sont impraticables à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse. Elles sont soit inondées ou endommagées par la crue des eaux entraînée par endroits par des pluies torrentielles.
Dans le sud-ouest de Terre-Neuve, la route transcanadienne est impraticable entre North Branch et Tompkins, selon le ministère provincial des Transports.
Selon Environnement Canada, les pluies torrentielles vont se poursuivre sur le sud-ouest de Terre-Neuve, mercredi. La région de Port-aux-Basque peut recevoir jusqu’à 100 mm de pluie durant la journée, et près de 150 mm de pluie sont possibles sur les secteurs montagneux.
L’intensité des pluies devrait diminuer mercredi soir. Elles finiront par se changer peu à peu en averses de pluie ou en bruine passagères d'ici tôt jeudi matin.
En Nouvelle-Écosse, l’Organisation des mesures d’urgence a lancé une alerte, mardi soir, afin de prévenir les résidents des comtés d’Inverness et de Victoria d’éviter de se déplacer sur les routes jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère provincial des Transports indique sur son site web que de nombreuses routes sont fermées dans cette région parce qu’elles sont inondées ou endommagées par les eaux.