Des restes humains formellement identifiés comme appartenant à Megan Gallagher
Radio-Canada
La police de Saskatoon a confirmé, mardi, que les restes humains retrouvés le 29 septembre dernier sont ceux de Megan Gallagher. La femme autochtone de 30 ans avait été vue en vie pour la dernière fois le 19 septembre 2020.
Pendant deux ans, les membres de la famille de Megan Gallagher ont été à sa recherche et ont organisé des marches de sensibilisation en son honneur.
Quatre jours de recherche étaient prévus par la police, le gouvernement provincial et des organismes le long de la rivière Saskatchewan Sud. Les restes humains ont finalement été retrouvés la première journée.
Les restes de la jeune femme ont été retrouvés tout près du village Saint-Louis, qui se trouve à environ 100 kilomètres au nord-est de Saskatoon.
Selon la police de Saskatoon, Megan Gallagher a été tuée à Saskatoon, et son corps a été abandonné à l’endroit où ses restes ont été retrouvés.
Jusqu’ici, les forces de l’ordre ont identifié neuf suspects en lien à cette affaire. Huit d’entre eux ont été arrêtés et répondent à des accusations de meurtre au premier degré, d'agression, de séquestration et d'indignité envers un cadavre humain.
La neuvième suspecte, Summer-Sky Henry, 24 ans, est toujours recherchée par la police pour meurtre au premier degré.
Avec les informations d’Alexander Quon