Des restaurants à l’Île-du-Prince-Édouard ferment par précaution
Radio-Canada
Tandis que le nombre de cas de COVID-19 augmente à l’Île-du-Prince-Édouard, des restaurants ferment volontairement leurs portes ou réduisent leurs services par précaution.
En vertu des règles sanitaires en vigueur, les restaurants peuvent fonctionner à 50% de leur capacité d’accueil et en maintenant une distance d’au moins deux mètres entre leurs tables. Chaque table ne peut compter plus de dix convives.
Charlene Gill, propriétaire du restaurant Family and Friends à Kensington, a fermé quand même sa salle à manger. Elle propose à sa clientèle des plats à emporter. Son pub reste ouvert.
Mme Gill dit sentir qu’elle n’avait pas d’autre choix que d’agir ainsi étant donné la hausse du nombre de cas de COVID-19. Tout le monde est inquiet, dit-elle.
La décision a été très difficile à prendre, ajoute-t-elle, parce que ses employés travaillent maintenant moins de 20 heures par semaine. Elle reconnaît que c’est insuffisant pour eux.
Charlene Gill compte garder sa salle à manger fermée au moins jusqu’à ce que la santé publique communique plus de renseignements sur la COVID-19 dans la province.
Le propriétaire du restaurant The Breakfast Spot à Summerside, Mike Perry, qui a fermé son établissement jusqu’à nouvel ordre, attend aussi d’en savoir plus de la part des autorités.
M. Perry envisage de rouvrir la cuisine pour produire des plats à emporter ou pour livraison plus tard cette semaine.
Le bureau de la médecin hygiéniste en chef produit des communiqués de presse, mais il n’a pas donné de conférence de presse depuis le 21 décembre. Une conférence de presse est toutefois attendue jeudi.