Des représentants de 30 pays en Saskatchewan pour une mission économique diplomatique
Radio-Canada
Des représentants de 30 différents pays sont arrivés en Saskatchewan lundi pour y effectuer une mission économique diplomatique et mieux connaître la province.
Parmi les pays représentés se trouvent l’Algérie, l’Argentine, le Brunei, le Burkina Faso, la Croatie, l’Estonie, le Gabon, la Georgie, la Hongrie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Suisse. L’Union européenne y a aussi des représentants.
Par voie de communiqué, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, affirme que son gouvernement est enthousiaste à l'idée d’accueillir cette délégation de représentants étrangers.
« La Saskatchewan a la nourriture, le pétrole et les engrais dont le monde a besoin et c’est à travers des missions comme celle-ci que nous allons continuer à renforcer notre place sur la scène internationale et devenir un géant national en termes de croissance économique. »
Les dignitaires de ces pays étrangers se rendront à Regina, entre autres pour visiter l’édifice de l’Assemblée législative de la Saskatchewan et les fermes Kambeitz.
Ils se rendront aussi à l’Université de Regina où ils visiteront le centre international de capture de carbone et le Centre de recherche en technologie pétrolière.
La délégation ira à Saskatoon pour visiter le laboratoire SRC Diamond ainsi que le parc Wanuskewin.
Cette mission prendra fin le 21 octobre.